L'association
Avec ses 28 ans d’expérience, le Baleinev Festival représente un des événements musicaux majeurs du Nord vaudois et ouvre la saison des festivals open airs. Organisé par une équipe de bénévoles constituée d’étudiants et collaborateurs de la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du canton de Vaud (HEIG-VD), il peut accueillir jusqu'à 1'500 festivaliers.
Il se caractérise par ses 3 scènes mettant en avant un large éventail de styles musicaux :
- La scène extérieure : accueille des concerts aux styles divers allant du rock au blues en passant par de la musique électronique autant variée qu’avant-gardiste qui feront danser le public sous les étoiles
- La grande scène : transporte son public dans une bulle musicale au gré de beats électroniques et hip-hop
- La scène E03 : dance floor à l’ambiance intimiste des soirées techno, avec 9 heures de musique non-stop
Mais c’est aussi Pimp My Wall qui ajoute une dimension technologique fun et novatrice pour le public. Ce concept permet d’interagir avec une farandole d’écrans dispersés et surplombant tout le site de la manifestation. D'une part, chaque festivalier est invité à utiliser leur imagination pour qu’ils puissent ajouter une touche personnelle sur les murs animés, que ce soit depuis son smartphone ou avec ses mains. D'autre part, les entreprises peuvent donner une image dynamique à leur publicité grâce à ce concept high-tech unique en son genre.