Cashless

Le Festival utilise la technologie cashless à l’intérieur de l’enceinte. Chaque bracelet d’entrée dispose d’une puce permettant de la charger en espèces, avec la Maestro, la Postcard, les cartes de crédit Mastercard / Visa, V-Pay et Twint. Le solde de la puce est remboursé jusqu’à 1 mois après le Festival en ligne

WeezPay widget

Arrivée au festival

Lors de ton arrivée au festival, notre équipe te remettra ton bracelet cashless directement après avoir scanné ton billet de festival

Rechargement :

Il y a 2 moyens de recharger ton bracelet cashless :

  1. Tu disposes de TWINT/carte prepaid/crédit à il suffit de scanner avec ton téléphone le QR code qui se trouve sur ton bracelet. Tu seras directement dirigé vers un lien de rechargement.
  2. Tu as du cash/carte de débit à rends-toi à la banque du festival (située à l’entrée du festival) afin que notre équipe s’occupe de charger l’argent sur le bracelet !

Pendant le festival :

  • Le cashless est le seul moyen de paiement sur tous les stands du festival (restauration, bars, marchandising)
  • Pour payer ta consommation, il te suffit de présenter ton bracelet cashless au vendeur qui par simple contact avec un terminal de paiement cashless pourra effectuer la transaction
  • Le montant total de ta commande te sera indiqué avant de payer
  • Le solde restant sur ton compte te sera indiqué à la fin du paiement

Possibilité de créer un compte :

Lorsque tu récupères ton bracelet, tu as la possibilité de créer un compte grâce au numéro à 6 chiffres qui se trouve sur ton bracelet, de l’autre côté du QR code. La création du compte est facultative, mais nous te recommandons d’en créer un pour :

  • Enregistrer ta carte bancaire pour recharger rapidement ton compte
  • Consulter ton solde restant à tout moment
  • Remplacer ton bracelet en cas de perte ou de vol
  • Avoir accès à l’historique de tes consommations et télécharger tes reçus
  • Demander le remboursement du solde restant à la fin du festival

Après le festival

Remboursement :

Si après le festival il te reste encore de l’argent sur ton bracelet, tu pourras te faire rembourser en créant un compte depuis notre site web. Tu disposes d’un mois après le festival pour effectuer ton remboursement !

FAQ

Que se passe-t-il en cas de perte ou vol de mon bracelet ?

Si tu as créé un compte, tu pourras demander le blocage de ton bracelet en te rendant à la banque du festival. Cette opération d’identification est nécessaire pour permettre le blocage de ton bracelet. Si tu n’as pas créé de compte ni associé ton bracelet, le blocage sera impossible.
ton bracelet est comme ton portefeuille : si tu le perds, l’argent stocké dessus sera également perdu ☹

La création d’un compte est-elle obligatoire ?

Non, tu peux recharger ton bracelet via le QR code présent sur le bracelet via ton smartphone en toute autonomie ou bien en te rendant à l’espace cashless sur le site du festival. Ton bracelet reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, ton bracelet ne pourra pas être remplacé en cas de perte ou de vol.

Est-il possible d’utiliser le bracelet d’un autre évènement ?

Non, il est impossible d’utiliser un autre bracelet que celui fourni durant l’événement.

Le bracelet est-il payant ?

Non, ton bracelet n’est pas payant, mais des frais de 1 CHF sont prélevés lors du premier rechargement.

Comment connaître le solde de mon bracelet ?

Si tu as créé un compte, tu pourras consulter ton solde sur le site web de l’événement.
Tu peux également demander ton solde à toute personne étant équipée d’un terminal de paiement cashless (bars, food-truck, banque). Sans oublier qu’à chaque paiement, la personne qui te sert te montrera que la transaction a bien été effectué et le solde restant sur ton bracelet sera indiqué.

Est-il possible de partager un compte pour plusieurs personnes ?

Il est possible depuis un seul compte de gérer des soldes différents, il te suffit depuis ton compte de créer autant de porte-monnaie que tu le souhaites (un bouton en haut à gauche du module te donne la possibilité de le faire). Une seule carte bancaire sera utilisée pour l’ensemble des porte-monnaie et les montants sont propres à chaque porte-monnaie : tu ne pourras pas transférer de l’argent de l’un vers l’autre.

Tu as des questions ? Tu rencontres des difficultés avec ton compte ?

N’hésites pas à nous contacter à cashless@baleinev.ch ou en te rendant à la banque lors du festival.