Teho - FR

Electro

Teho est né en 1990 dans une petite ville proche de Montpellier, dans le sud de France.

À l’âge de 11 ans, une guitare basse en main, il tente de reproduire tous les morceaux qu’il aime. Il découvre le monde de la musique électronique à 15 ans mais c’est deux ans plus tard qu’il décide de commencer la production musicale après avoir vu Daft Punk en concert. S’imprégnant de l’univers sonore du mythique club Bar Live After,  il s’oriente naturellement vers un style techno mélodique influencé par des artistes tels que James Holden, ou encore Stephan Bodzin.

En 2010, âgé de 20 ans, Teho signe ses premiers EP dont un inclut un remix de Traumer. Il décroche également ses premières dates à Montpellier et Paris où il jouera au format « Live set ». Il rencontre NTO lors d’un concert commun avec qui il se liera d’amitié et qui l’aidera dans son processus créatif notamment en lui faisant un remix. En 2012, il part jouer pour la première fois à l’étranger au « Module » de Tokyo (Japon) et s’en suivront des dates en Allemagne, en Belgique et en Angleterre. Après de nombreuses signatures en label, Teho marque un tournant dans sa carrière en 2014, en sortant deux EPs sur le prestigieux label de Stephan Bodzin, Herzblut recordings. Sa carrière se développe alors, ses concerts sont de plus en plus nombreux, et Teho commence à se faire un nom dans le milieu de la musique électronique.

En quête de plus grande liberté artistique, Teho crée son propre label « Labo T » en 2016, un laboratoire sonore où il pourra expérimenter de nouveaux styles et aspects de sa musique.

En 2017, en parallèle de ce projet Teho signe également un EP sur Traum Schallplatten mais aussi un single sur le label d’Agoria, Sapiens. C’est également cette année là qu’il participe pour la première fois à l’émission Cercle pour un Live filmé en direct du Colorado Provençal de Rustrel en France. Continuant à affirmer son identité musicale et rejoignant l’affiche de festivals majeurs tels que I Love Techno Europe en 2018 ou Panoramas Festival en 2019, Teho a le désir de créer un album au format long. Intitulé « Polytone », ce projet sortira finalement en Février 2020 sur Labo T. Il aura le soutien de Joris Delacroix,

Joachim Pastor ou encore Ron Flatter, à travers des remixes faits pour l’occasion. En mai 2021, alors que la pandémie semble s’estomper, Teho participe de nouveau à une émission Cercle, mais cette fois-ci sur un format court filmé au Glacier 3000 en Suisse. Cette vidéo aura un écho important dans les médias et TVs du monde entier tels que le Times, la BBC, CBS News, ou encore France TV.

Aujourd’hui, comptabilisant plusieurs millions d’écoutes sur ses titres, et jouant sa musique dans le monde entier, Teho a trouvé sa place au sein du monde de la musique électronique. Avec un univers sonore qui lui est propre, à la fois envoutant, mélancolique, mais aussi plein d’énergie, Teho a su allier différents styles musicaux afin de créer sa propre techno mélodique hybride, proche de l’electronica.