Promethee - CH

Formé au début 2008, le groupe genevois fit rapidement parler de lui. Bien qu'encore jeune, le groupe s'est démarqué grâce à une touche artistique propre, une grande maîtrise technique et des concerts débordants d'énergie. Leurs notes d’heavy metal ou metal progressif, Promethee rencontre alors vite un succès en Suisse et en France, et va projeter les musiciens sur la scène métal européenne.
En été 2009, le groupe enregistre leur premier EP et en juin 2010 les musiciens gagnent le concours national et joueront l'ouverture du Greenfield Festival.
Par la suite, le groupe fait ses débuts à l’international et a l’opportunité de se produire en Belgique, Allemagne, Autriche, Hongrie et outre-atlantique au Canada et à Cuba.
C’est en octobre 2012 que Promethee publie leur premier album « Nothing Happens. Nobody Comes, Nobody Goes ». Divers concerts sont entrepris à travers le continent. En parallèle, le groupe développe son image et sa présence sur les réseaux sociaux. Trois ans après, Promethee sort son deuxième album « Unrest » et sera mis en vente en Europe, aux États-Unis et dans le reste du monde. Le groupe effectuera une longue tournée européenne fractionnée en jouant des séries de concerts à travers plusieurs pays.
En 2016, Promethee aura l’opportunité de jouer dans plusieurs festivals de renommées comme le Greenfield Festival, le Rockaltitude, l'Euroblast et le Paléo Festival. L’année suivante, Promethee entama une nouvelle période de composition en vue d'un troisième album studio et sorti en 2018 sous le nom « Convalescence ».
L’expérience live partagée lors de chaque spectacle motive les musiciens et veulent en donner encore d’avantage !
Promethee vous garde alors un concert unique et sera déchaîner le public du Nord Vaudois.