Kassogtha (CH)

Le death metal progressif et groovy de Kassogtha, qui n'a pas froid aux yeux, combine une variété d'influences, de Pink Floyd à Gojira, pour créer une fusion de riffs irrésistibles, une batterie qui brise le cou et une gamme vocale couvrant des grognements dévastateurs et des mélodies éthérées.
Kassogtha place l'authenticité et la sincérité au-dessus de la poudre aux yeux : un véritable groupe de métal pour les vrais fans de métal, sincère et chargé d'émotion, qui pousse le genre plus loin sans en abandonner les ingrédients de base.
C'est à Genève, en Suisse, que Stephany, la parolière, et Morty, le compositeur en chef, ont donné vie à Kassogtha. Le premier album du groupe, "A New World to Come" (2017), a été suivi de leur EP sophomore "The Call" (2019), où Kassogtha a mis en avant sa diversité musicale avec une reprise énervée de "Welcome to the Machine" de Pink Floyd. En novembre 2022, l’album “rEvolve” est sorti. Ce dernier est une soupape de sortie parfaitement synchronisée pour deux années d'isolement, d'anxiété et de chagrin - une expression furieuse de la frustration de manquer les choses que nous aimons et qui nous aident à traverser les moments difficiles.