Arma Jackson - CH

Hip-Hop

Arma Jackson, de son vrai nom Jordan Mfumu-Kanda Dhi, né le 23 janvier 1995 à Lausanne, est un auteur-compositeur-interprète suisse. Issu d’une famille de quatre frères et sœurs, Jordan a grandi avec sa mère, divorcée depuis qu’il a l’âge de 3 ans. C’est en tombant sur des vieilles casettes de son grand frère qu’Arma Jackson découvre l’univers du rap à l’âge de 10 ans et trouve par la suite une passion pour le beatmaking.

Un jour, un ami lui prête un piano électrique pour enfant avec lequel il apprendra à jouer du piano en autodidacte. Il apprendra également à jouer de la guitare et à chanter. C’est dans sa chambre que Jordan écrit, compose et enregistre ses premiers morceaux. Il choisit alors « Arma Jackson » comme nom de scène en référence à Michael Jackson, l’une de ses plus grandes influences et à « Armafricaine » son premier groupe de rap.

Élu « Révélation de l’année » en 2013 et « Claque de l’année » en 2014 par le site de référence hip-hop suisse romand, le rappeur suisse Stress le remarque et lui propose de collaborer sur un morceau de son album. Il participera ensuite à la réalisation de son prochain album, en tant que producteur et chanteur.

En 2017, il est repéré par le rappeur français Youssoupha qui le signe sur son label Bomaye Musik et en août Arma Jackson sort son premier EP « 9m2 ». Deux ans après, son deuxième opus « Capsules » voit le jour en avril 2019.

Arma Jackson est un artiste à suivre de près pour ces prochaines années. Il saura vous laissez transporter dans tous les moindres recoins du site du festival de sa passion musicale.