Saucisse & Ponpon (TM - CH)

Né sous régime communiste en 1990 à Toutli d’un père breton et d’une mère Cambodgienne, Coцич, “Saussitch” devenu “Saucisse” est un artiste d’origine Turkmène. Très vite passionné par les dérivés gabber inspiré de “Bailey Rose” (US), Saucisse se lance corps et âme dans la pratique du luth Dotâr au conservatoire de Lviv en Ukraine, études qu’il ne finira jamais.

De son côté, Ponpon Barbey, né à Gingins en Suisse, rencontre Saucisse lors d’un stage de Systema en Ouzbékistan. Ponpon pratiquant la violonette à pavillon depuis ses jeunes années, ils se rendirent compte que les talents de frotteur de Saucisse mêlé aux sirupeuses sonorités du fameux instrument à pavillon ougandais, offraient une ouverture sur un paysage cosmopolite.

De cette rencontre naquit la diégèse du mouvement néovaingiale. La sensualité émergente de la râpe à fromage convainquit la maison de disque flamande Utffaers basée à la plaine de Plainpalais à Genève.

Forts de leur tournée sur l’île Blup Blup en Nouvelle Guinée, ils sont ce printemps en tournée pendant deux semaines en Suisse avant de repartir dans l’ouest du Vénézuela.

 

Coцич Трутнев - Saussitch Troutnev - Râpe quatre faces

Ponpon Barbey - Violonnette à pavillon